Forum de regimes
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le regime hyper proteiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noinoi
Boulette supreme
Boulette supreme
avatar

Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Le regime hyper proteiné   Jeu 23 Nov - 19:48

j ai trouvé cet article sur le site de NUTRI SITE qui est tres interessant a eplucher je vous le conseille Idea .



"Les régimes "hyper" mode d'emploi
"Le mieux est l'ennemi du bien"

Les régimes hyper protéinés à moyens et longs termes ont pour but de mobiliser les graisses corporelles tout en préservant le capital muscle.
Ce régime assez coûteux, se vend allègrement dans les vitrines des pharmacies et autres rayons des commerces. Il consiste à compenser ou remplacer certains repas traditionnels par des encas de substituts synthétiques de protéines (boissons, soupes, crèmes ou barres...) Ce type de régime permet de décompter très clairement les calories et de ne pas dépasser 1500 cal /j. Enfin, l'apport en graisses et sucres étant quasiment nul, le corps puise son énergie dans les réserves de graisses et mincit. Le menu protéiné type: Petit-déjeuner frugal : -150 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses ou un yaourt nature à 0 % de matières grasses -Un fruit -Thé ou café léger Déjeuner et Dîner : -1 substitut de repas à choisir pour sa richesse en protéines, en vitamines et en sels minéraux. Par ailleurs, ce régime riche en protéines limite la perte de masse musculaire. Enfin, lorsqu'on manque de temps, un substitut de repas est le moyen idéal pour "snacker" de manière équilibrée et peu calorique.


Oui mais...
Qui dit perte de poids rapide dit reprise inéluctable! La patience et la logique est la clé d'une perte de poids durable.
Cette pratique hyperprotéinée s'accompagne de formation de corps cétoniques qui bloquent l'appétit, mais revers de la médaille ces derniers au caractère acidifiant provoquent une profonde lassitude voire une apathie générale avec des effets pervers sur la motivation et l'entrain.
Enfin les corps cétoniques se trouvent accusés de réduire l'irrigation de cerveau, ce qui pourrait affecter certaines aptitudes intellectuelles et sensorielles (goût, toucher, odorat, ouie, vue).
Les régimes hyper de longue durée (+ de 4 semaines) ne proposent souvent qu'une seule source de protéines, ce qui à pour effet de limiter le développement musculaire si cher aux sportifs.
Les protéines sont le nutriment dont l'excès se transforme le plus difficilement en gras et c'est pourquoi les régimes amaigrissants hyper protéinés ne sont pas sans danger et entraînent souvent la constipation du sujet.


Réflexes ancestraux et principe de précaution
Héritage de nos ancêtres fréquemment soumis à des périodes de disette, le corps humain réagit à la privation en se mettant en mode "inanition" Il brûle moins les calories fournies durant la journée, et stocke davantage lors de la reprise vers une alimentation "normale" il s’en suit fatalement une reprise de poids, c'est l'effet "yoyo" connus dans 90 % des régimes rapides proposés.
(...)


rappel du site Nutrisite : http://www.nutri-site.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulettes.winnerbb.com
Katleen
Boulette Allégée
Boulette Allégée
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Hongrie
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Le regime hyper proteiné   Lun 27 Nov - 12:17

Bonjour ma Noinoi,
intéressant ton article.

Je dois dire que dans mon cas, le problème avec ce genre de régime est bien plus simple que ça;
j'aime trop le fait de manger, m'attabler, goûter, prendre mon temps. Les substitus de repas ne comblent rien de tout ça et même si techniquement je n'ai pas "faim", j'ai quand même trop envie de manger quand même.

Résultat, je dîne en double...et j'engraisse silent

_________________
Si un mirroir me renvoyait l'image de la femme parfaite, je me plaindrais encore que cette femme n'est pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le regime hyper proteiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau hyper protéiné
» milk shake hyper protéiné (et trop bon)
» regime wet wet
» debut de regime soit seconde vie
» REGIME EN CAS DE CONSTIPATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ronde des rondes :: ACCES MEMBRES :: Les Dossiers minceur-
Sauter vers: